Accueil Sport Football Football Etranger

Un court-circuit pour le cyborg? Mikel Arteta dévoile sa technique pour arrêter Erling Haaland

La veille du match crucial de Premier League entre Manchester City et Arsenal, l'entraîneur des Gunners a été invité à se confier en conférence de presse.

Il a d'abord expliqué avoir bien préparé cette confrontation, et être conscient des endroits où frapper pour faire mal : "Il est évident que nous avons travaillé sur leurs forces ainsi que sur leurs faiblesses et nous savons où elles se trouvent", a déclaré l'Espagnol.

"Le problème avec City, c'est qu'ils commencent par le gardien de but - ils sont menaçants quand il a le ballon..." Selon lui, aucun adversaire ne doit être libre de ses mouvements : "Il faut contrôler chaque joueur".

Mais il est bien conscient du danger que représente Erling Haaland :"Quand vous regardez les chiffres, vous voyez qu'Haaland est un grand joueur [...] il n'y a pas de comparaison possible avec qui que ce soit d'autre."

Il a ensuite expliqué le seul moyen qui existe, selon lui, pour freiner l'attaquant citizen qui domine le classement des buteurs avec 32 pions inscrits :"Il est évident que la meilleure solution [pour empêcher Haaland de marquer] est de l'empêcher à la source même", donc l'empêcher de toucher des ballons. Seul problème : le Norvégien est un redoutable renard des surfaces, il lui suffit d'une seule occasion, d'un seul toucher de ballon pour marquer... La confrontation promet un beau spectacle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous