Accueil Sport Football Football Etranger

Un défenseur dur au coeur tendre: Antonio Rudiger fera don de ses gains au Mondial à des enfants handicapés de son pays d'origine

Rugueux sur un terrain de football, le défenseur central allemand Antonio Rudiger est une personne admirable en dehors du rectangle vert.

Dernier exemple en date : il a annoncé très récemment que tous les gains qu'il récoltera durant la coupe du Monde au Qatar iront vers 11 enfants handicapés du Sierra Leone, pays d'origine de sa maman, et qui ont besoin d'argent pour subir une opération qui pourrait changer leurs vies. 

En effet, ces enfants souffrent principalement de pieds-bots innés. S'ils ne subissent pas une opération, ces enfants devront marcher avec des béquilles pour le reste de leurs vies. Ces opérations étant très coûteuses, Rudiger se porte donc volontaire pour les aider.

Il a ainsi déclaré : "Cela fait mal de voir les circonstances dans lesquelles les enfants de la Sierra Leone grandissent. En Allemagne, j'ai eu les opportunités que de nombreuses personnes en Sierra Leone se voient refuser et je suis reconnaissant de ce que j'ai eu".

Pour lui, cette aide est tout à fait naturelle et est une "question d'honneur" : "J'aimerais mettre en œuvre de nombreux autres projets en Sierra Leone avec ma famille à l'avenir", a-t-il d'ailleurs expliqué.

À la une

Sélectionné pour vous