Accueil Sport

Manchester City: Bernardo Silva accusé de racisme après son tweet envers Benjamin Mendy (photo)

Une enquête pour "racisme" a été ouverte par la Fédération anglaise de football suite à un tweet controversé de Bernardo Silva envers son coéquipier Benjamin Mendy.

Tout partait d'une simple blague et pourtant l'affaire a pris une ampleur importante.

Ce week-end, le joueur portugais Bernardo Silva a voulu chambrer Benjamin Mendy sur Twitter. Il a alors posté une photo de son coéquipier enfant. Le problème? Une comparaison faite par Silva entre la photo du jeune Mendy avec l'effigie noire des sucreries espagnoles Conguitos. Une comparaison qui a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social.

C’est l'association anglaise "Kick it out", qui lutte contre toute forme de discrimination, qui a interpellé la Fédération anglaise pour qu'elle se saisisse de l'affaire.

La réponse de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy a lui pris la plaisanterie de son ami avec beaucoup d’humour: "1-0 pour toi. Tu vas voir!". Quant au milieu de terrain de City, il a réagi à la polémique dans  un nouveau tweet: "Je ne peux même plus plaisanter avec un ami ces jours-ci....vous les gars. Le club des deux joueurs, Manchester City, s’est lui dit déçu par ce tweet. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous