Accueil Sport

Un "joueur spécial" mais "dépendant de son humeur": le phénomène Kevin De Bruyne décrypté par Pep Guardiola

Pep Guardiola fait partie de ceux qui ne savent plus comment parler de Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge est sans doute l'élément le plus important de l'effectif de Manchester City et régale à chacune de ses apparitions depuis le début de la saison.

Ses stats sont d'ailleurs tout bonnement affolantes. En six rencontres de Premier League, De Bruyne a déjà délivré pas moins de sept passes décisives, en plus d'inscrire deux buts.

Un apport au jeu qui le rend tout simplement indispensable à Manchester City. Interrogé en conférence de presse sur l'apport du Diable Rouge, Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges. "Il voit des choses que les autres ne voient pas. C'est un joueur vraiment spécial", a d'abord précisé le Catalan. "Il a tellement de talent, grâce à sa vista et sa finition. Parfois, il me frustre parce qu'il perd des bêtes ballons. Comment peut-il perdre ces ballons avec autant de talent ?", explique-t-il ensuite.

Mais l'entraîneur des Citizens n'en reste pas là. Selon lui, De Bruyne a la particularité de voir son niveau de jeu fluctuer selon sa propre humeur. "Kevin est très dépendant de son humeur et de ses émotions. Parfois il est absent dans sa tête mais quand il est en forme et heureux, c'est un joueur incroyable. La saison dernière, nous avons glané quatre trophées et pourtant il nous a manqué...", a expliqué Guardiola.

De Bruyne avait aussi étalé sa classe contre l'Ecosse avec l'équipe nationale, contre qui il avait délivré trois assists avant d'inscrire le quatrième but de la rencontre. En voilà un qui est en pleine confiance ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous