Accueil Sport Football Football Etranger

Un partage qui n'arrange personne: le Real Madrid et l'Atlético se quittent dos-à-dos, trois Belges sur le terrain

Samedi soir, le Real Madrid a sauvé un point contre un Atlético, réduit à dix dans le derby de Madrid lors de la 23e journée de la Liga. (1-1). Le Real, 2e au classement, compte 52 points et pourrait voir le leader Barcelone compter 10 points d'avance en cas de succès dimanche à Almeira. L'Atlético est quatrième avec 42 unités derrièe la Real Sociedad (43).

À un peu moins d'une demi-heure de la fin, Angel Correa a rejoint le vestiaire plus tôt que ses coéquipiers. Suite à un coup de coude donné dans le ventre du défenseur du Real Antonio Rudiger, l'arbitre Jesus Gil Manzano l'a directement expulsé du terrain. 

Malgré l'infériorité numérique, Jose Maria Gimenez a donné l'avantage aux Colchoneros de la tête à la 78e minute. À cinq minutes de la fin, Alvaro Rodriguez a honoré son premier match au Bernabeu avec un but égalisateur marqué de la tête.

Thibaut Courtois a défendu la cage royale, alors qu'Eden Hazard n'a toujours pas quitté le banc. En face, Yannick Carrasco a obtenu une place de titulaire dans la ligne d'attaque de Diego Simeone et Axel Witsel (77e) a pu entrer sur la pelouse dans le dernier quart d'heure.

Après avori affronté Liverpool mardi en Ligue des Champions et l'Atlético ce samedi en championnat, le Real Madrid jouera son prochain match, jeudi, contre... le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Sacré enchaînement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous