Accueil Sport Football Football Etranger

Un retour en Europe? Le Bayern Munich aurait reçu une proposition pour faire venir... Cristiano Ronaldo

Bien installé en Arabie Saoudite où il touche un salaire pharaonique de 200 millions de dollars sur deux ans et demi, Cristiano Ronaldo a fort à faire avec son club d'Al-Nassr. Actuel deuxième du chamionnat avec trois points de retard sur le leader, Al-Nassr n'a pas le droit à l'erreur et espérer une faiblesse de son rival pour décrocher le titre. Sinon ce sera chou blanc pour cette saison.

Mais le Portugais pourrait se voir proposer de revenir jouer en Europe, si l'idée d'un homme d'affaire se réalise. Selon le journal Abendzeitung, Marcus Schon a fait une proposition au Bayern Munich pour faire venir le quintuple Ballon d'Or en Bavière.

Engagé dans le monde de l'e-sport, Schon aurait envoyé un mail au PDG du Bayern, Oliver Khan, pour lui faire la proposition suivante : "Il est concevable que nous puissions nous engager sur les frais de transfert ou payer l'excédent de salaire sur un montant de base si notre entreprise est clairement identifiée comme le facilitateur de l'accord."

Schon aurait ensuite demandé un pourcentage des revenus de la vente de chemises si le transfert était permanent.

À l'époque où Ronaldo cherchait encore un club européen, avant d'accepter l'offre d'Al-Nassr, des rumeurs l'avaient envoyé vers le Bayern Munich. Mais les dirigeants bavarois avaient affirmé qu'il n'était pas dans leurs plans de faire venir le Portugais.

Vont-ils changer d'avis ? Quand on connait la rigueur du Bayern, rien n'est moins sûr. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous