Accueil Sport Tous les Sports F1

Le frère de Michael Schumacher défend son neveu et dézingue un dirigeant de Red Bull: "Il a un problème avec notre nom"

Après deux années décevantes au volant d'une Haas, Mick Schumacher n'a pas retrouvé de place en F1 et a dû faire un pas de côté de la catégorie reine du sport automobile. Une situation qui ne plait pas du tout à son oncle, Ralf. 

Aujourd'hui pilote d'essai pour Mercedes, Mick a failli trouver une solution pour rester parmi les 20 pilotes de Formule 1. En effet, le fils de Michael Schumacher aurait pu rejoindre l'écurie Alpha Tauri.

"Franz Tost (le directeur d'Alpha Tauri, ndlr) était conscient qu’il faut deux ou trois ans pour s’habituer au rythme de la Formule 1", raconte Ralf Schumacher au site allemand formel1. "Mais à un moment donné, [Helmut] Marko (responsable de la filière jeune de Red Bull, l'écurie mère, ndlr) est intervenu, qui, pour des 'raisons personnelles' ou je ne sais quoi d’autre, a choisi De Vries", peste encore le frère du septuple champion du monde. 

"Il semble qu’Helmut Marko ait un problème avec le nom de famille Schumacher", assène-t-il encore.

En plus des qualités de pilotes qu'il attribue à son neveu, Ralf Schumacher voit un autre très gros potentiel chez Mick : son nom. Toujours très populaire en Allemagne, le nom "Schumacher" reste un gage de gros revenus publicitaires notamment. "La présence de Red Bull sur le marché allemand n’est pas très forte. L’arrivée de Mick aurait apporté un feedback très positif, je ne comprends pas pourquoi personne n’y a pensé".

En attendant de retrouver une écurie qui lui fera confiance, Mick Schumacher va regarder le reste de la saison depuis les paddocks.

À lire aussi

Sélectionné pour vous