Accueil Sport Football Football Etranger

Une blessure plus grave que prévue ? Manchester City retient son souffle au sujet de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne qui sort blessé, c'est toujours une mauvaise nouvelle. Le Diable Rouge s'est fait mal aux ischios contre Burnley, lors du match de reprise en Premier League. Une forme de rechute, après une blessure similaire survenue début juin lors de la finale de la Ligue des Champions. Sauf que, selon la presse anglaise, City craint que cela ne soit plus grave que prévu.

Le Daily Mail annonce en effet que les Skyblues ont décidé de faire passer un scan plus approfondi à Kevin De Bruyne, pour définir exactement l'ampleur de sa blessure. Le staff médical craint que ce match n'ait agrandi sa déchirure d'origine, qui n'aurait en fait pas été suffisamment soignée. En juin, il avait évité l'opération. Interrogé après le match, Pep Guardiola n'a d'ailleurs pas caché son inquiétude. "Cela dépendra de l'ampleur du problème, mais je crains qu'il ne soit indisponible plusieurs semaines", avait-il admis.

En conférence de presse, il a aussi avoué que le Belge avait pris un coup sur la tête. "Il est abattu. Nous devons réfléchir, voir avec les docteurs, voir ce qu'il s'est passé exactement. Il doit rester serein et détendu, récupérer et revenir", a-t-il déclaré, admettant avoir peut-être précipité le retour de son maître à jouer. "Peut-être. Mais ce qu'il s'est passé peut se passer après 60, 65 ou 70 minutes, quand la fatigue arrive", a lancé le Catalan.

Les scans médicaux sont programmés demain. On en saura alors un peu plus sur la durée d'indisponibilité de Kevin De Bruyne. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous