Accueil Sport

Une combinaison totalement inutile: la Suisse s'offre sans doute le pire coup-franc de l'année (vidéo)

La Suisse s'est inclinée, samedi, face au Danemark (1-0). Une tuile pour cette équipe, reléguée à 4 points de la deuxième place avec un match de moins. Résumé de cette contre-performance, le coup-franc donné à la 46ème minute.

Le score est alors toujours de 0-0. La Suisse obtient un bon coup-franc sur le côté droit. Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka se positionnent pour le donner, comme d'habitude. 

Les deux hommes donnent alors l'impression de vouloir tenter une combinaison classique: l'un va s'élancer vers le ballon, ne pas le frapper et permettre au deuxième de centrer, en espérant que les défenseurs n'aient pas anticipé l'action. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu.

Xhaka va d'abord laisser le ballon à Lichtsteiner. Ce dernier va alors se diriger vers le ballon, avant de l'esquiver et de courir vers le couloir dans l'attente de recevoir le ballon afin de le centrer d'une meilleure position. Mais Xhaka, visiblement surpris, ne va pas le frapper. La confusion est alors totale, y compris dans les rangs suisses. Le ballon sera finalement balancé dans la surface, sans danger pour la défense.

Un coup dans l'eau qui a fait le tour des réseaux sociaux... La Suisse tentera de faire mieux demain face à l'Irlande...

À lire aussi

Sélectionné pour vous