Accueil Sport Football Football Etranger

Une histoire complètement dingue: cet attaquant israélien se fait éjecter de la sélection... parce qu'il veut dormir seul

L'équipe nationale israélienne va se passer d'Eran Zahavi. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (33 buts) n'a pas été repris en mars pour les premiers matchs qualificatifs de son équipe nationale en vue de l'Euro 2024. Le pays a débuté par un nul laborieux à la maison contre le Kosovo, avant d'être facilement battu par la Suisse (3-0). De quoi faire naître une vive polémique: mais pourquoi se passer de Zahavi ?

L'Equipe révèle l'histoire extraordinaire qui se cache derrière cette décision. En effet, l'attaquant du Maccabi aurait demandé à conserver une chambre individuelle lors de chaque rassemblement, faveur qui lui avait été accordée ces dernières années. Mais le nouveau sélectionneur, Alon Hazan, aurait décidé de revenir sur ce principe, mettant fin au privilège. Zahavi avait alors demandé à pouvoir avoir un moment seul avant chaque jour de match. Refusé. Résultat: le divorce est, pour le moment, acté.

On verra ce que cela donne en juin, lors du prochain rassemblement. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous