Accueil Sport Football Football Etranger

Une légende de Chelsea pas tendre avec son ancienne équipe: "Je ne reconnais plus mon club"

Sale saison pour Chelsea cette année. Englués à la 11ème place du classement en Premier League, les Blues sont désormais également éliminés des compétitions européennes après leur défaite en quart de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.

Malgré des investissements massifs, la sauce ne prend donc pas à Londres. Didier Drogba, légende du club et vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues en 2012, le regrette très fortement. 

"Je ne reconnais pas mon club, il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire avec une nouvelle vision. Certes, nous avons essayé de comparer avec ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été achetés, mais les décisions ont été très intelligentes à l’époque. Il a attiré des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres car nous étions des joueurs avec une certaine expérience", a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Le tout, avant d'envoyer un petit taquet vers la nouvelle direction et le nouveau propriétaire, Todd Boehly. "La stratégie est différente aujourd’hui, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur, il manque clairement des leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu et qui assument leurs responsabilités". 

Chelsea sera attendu au tournant l'année prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous