Accueil Sport Football Football Etranger

Une légende du football anglais ENCENSE Vincent Kompany: "Il est capable d'entrainer n'importe quelle équipe"

Vincent Kompany a la cote en ce moment en Angleterre. Assuré mathématiquement de la promotion en Premier League l'année prochaine avec son club de Burnley, Vince The Prince peut encore aller chercher le titre également. 

Pour sa première saison sur un banc anglais, qui plus est dans le championnat très difficile qu'est le Championship, les performances du coach belge ne passent pas inaperçues. Kompany a déjà de nombreux fans, et Kolo Touré, son ancien coéquipier du côté de Manchester City est indéniablement l'un de ceux-là. 

Sur le plateau de Sky Sports, l'Ivoirien a dressé un portrait très élogieux de l'ancien Diable Rouge. "Vinnie est une personne adorable : il est comme un frère pour moi. Nous sommes restés en contact toutes ces années. Lorsque j’ai commencé à travailler en tant qu’entraîneur principal de Wigan Athletic en Championship il y a quelques mois, je l’ai même appelé. Il y a quelques personnes dans le football à qui je demande des conseils, et il en fait partie".

Avant de parler du futur du coach de Burnley, qui attise déjà des convoitises. "La Premier League, c’est la crème de la crème du football. On y affronte des équipes et des managers fantastiques. Mais ce que j’ai vu de Burnley contre Manchester City en FA Cup est prometteur. Avec quelques nouveaux joueurs plus expérimentés, Vincent et Burnley peuvent à nouveau surprendre tout le monde. S’il parvient à obtenir le maintien l’année prochaine, c’est déjà un succès. L’avenir ? Ce que je sais, c’est que Vincent est capable d’entraîner n’importe quelle équipe de Premier League. Ces équipes doivent être impatientes de bénéficier de son leadership, mais en même temps, il est suffisamment lucide pour ne pas brûler les étapes maintenant", explique l'ancien défenseur.

Kolo Touré aura également une phrase qui ira sûrement droit au cœur de Kompany. " Travail acharné, dévouement et qualité. Il sera l’un des meilleurs entraîneurs du monde, sans aucun doute !"

Bel hommage !

À lire aussi

Sélectionné pour vous