Accueil Sport Football Football Etranger

Une nouvelle lubie: la FIFA voudrait racheter le Stade de France

La FIFA ne s'arrête pas. L'instance internationale du football aimerait désormais se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, le journal L'Équipe nous annonce ce jeudi que la FIFA aimerait posséder un grand stade. L'idée serait de pouvoir y organiser de nombreux matchs de gala et des événements liés au football, dans une enceinte d'envergure directement possédée par la fédération. 

L'heureux élu pourrait même être le Stade de France. Ce dernier, propriété de l'état en France, sera disponible à la vente en 2025, après la fin du contrat de concession signé par la France. La FIFA aimerait en profiter et pourrait alors devenir l'unique exploitant de l'enceinte française. Des échanges informels ont même déjà eu lieu entre Gianni Infantino, le président de la FIFA, et Emmanuel Macron. 

Mais tout est loin d'être réglé. La nomination de Noël Le Graët au siège parisien devrait accélérer le processus, avec des réunions à prévoir avec les fédérations françaises de football et de rugby, qui veulent continuer à jouer au Stade de France. Autre problème à régler: la mise à disposition du stade pour des concerts, par exemple. Les discussions s'annoncent animées. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous