Accueil Sport Football Football Etranger

"Une perte de temps", "Restez chez vous": Jürgen Klopp pète un plomb et flingue des journalistes en conférence de presse

Jürgen Klopp est sous pression. L'entraîneur allemand cherche à corriger le tir avec son club de Liverpool, actuellement 8ème de Premier League et qui pourrait donc être privé de compétition européenne la saison prochaine. Visiblement énervé, l'Allemand n'a pas trop apprécié sa conférence de presse d'hier. Interrogé sur la performance globale de son équipe, le coach a tout simplement pété un plomb.

Sa réponse, cinglante, est adressée directement aux journalistes. "Je comprends votre difficulté à trouver de nouvelles questions chaque semaine, mais croyez-moi, ça l’est encore plus pour moi de trouver de nouvelles réponses. C’est pourquoi je pensais qu’à 9h30, vous pourriez rester chez vous et que vous pourriez écrire ce que vous avez préparé la semaine dernière ou quoi que ce soit d’autre", a-t-il lancé dans une première salve.

Il a ensuite poursuivi dans la même veine lorsqu'il a été interrogé sur des changements opérés contre Chelsea, sur base d'un match lourdement perdu contre Manchester City. "Comment voulez-vous que je vous donne une réponse en disant que deux sont dus à ceci et que quatre sont dus à cela. C’est vraiment une perte de temps, et comme je l’ai dit, il est difficile de poser de meilleures questions, mais vous avez essayé et ça n’a pas marché", a-t-il déclaré.

On a connu Klopp plus avenant. Liverpool affrontera Arsenal demain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous