En ce moment
 

Vive la solidarité: les joueurs de Leeds RENONCENT à leur salaire pour payer le personnel du club

Vive la solidarité: les joueurs de Leeds RENONCENT à leur salaire pour payer le personnel du club

Le club anglais de Leeds United a annoncé avoir trouvé un accord avec les joueurs pour assurer le payement du personnel du club. Le vestiaire, son staff et la direction vont ainsi geler leur salaire pour permettre aux autres travailleurs de disposer d'un salaire complet.

Il y a des gestes qui n'ont pas de prix. Celui entrepris par les joueurs de Leeds, le staff et la direction du club entre dans cette catégorie. Tous ont accepté de reporter le paiement de leur salaire du mois prochain. Pourquoi ? Pour permettre au reste du personnel de disposer d'une paye complète en cette période difficile.

"À l'issue d'un entretien régulier entre le PDG Angus Kinnear, le directeur du football Victor Orta et plusieurs joueurs seniors, la décision a été prise par l'équipe de reporter une partie de ses propres salaires afin de s'assurer que le club puisse continuer à payer les 272 membres à plein temps, temps partiel et la majorité du personnel occasionnel pour les mois à venir", explique le club dans un communiqué diffusé aujourd'hui.

Marcelo Bielsa, l'entraîneur du club, a lui aussi participé à ce mouvement. Un geste d'une grande solidarité, salué par Victor Orta, le Directeur du football à Leeds. "Mes joueurs ont fait preuve d'un incroyable sens de l'unité et de solidarité et je suis fier de leurs actions", a-t-il déclaré.

La suspension du championnat engendre des pertes financières colossales pour ce club, qui parle de plusieurs millions de livres par mois. Un geste pareil ne peut donc qu'être salué pour permettre à un personnel moins bien rémunéré de continuer à percevoir un salaire complet. Superbe ! 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires