Accueil Sport

Wolfsburg n'oublie pas Junior Malanda, décédé il y a 5 ans: "Tu seras toujours dans nos cœurs" (photo)

Il y a 5 ans, jour pour jour, la Belgique perdait un grand talent du football. Junior Malanda a quitté notre monde le 10 janvier 2015, victime d'un accident de la route. Son club de l'époque, Wolfsburg, ne l'oublie pas.

Le 10 janvier 2015, Junior Malanda devait se rendre à l'aéroport de Braunschweig, où il devait décoller avec son équipe pour un stage hivernal. Après avoir loupé un avion depuis Bruxelles, le milieu de terrain avait demandé à son ami Anthony D'Alberto de le conduire jusqu'en Allemagne. Installé à l'arrière sans ceinture de sécurité, Junior Malanda succombera lorsque la voiture percutera un arbre, projetant le joueur à l'extérieur du véhicule.

Un décès accidentel et dramatique, qui avait marqué le VFL Wolfsburg, où évoluait note compatriote. Sur Twitter, le club a sobrement rendu hommage à son ancien joueur, légendant une photo de ce dernier. "C'était il y a exactement cinq ans. Tu seras toujours dans nos coeurs, Junior !", peut-on lire sur le compte Twitter du club allemand.

Un événement qui continue de marquer les dirigeants de Wolfsburg. La Belgique perdait alors un véritable talent footballistique...

À lire aussi

Sélectionné pour vous