En ce moment
 

Xavi explique pourquoi il a dit non au poste d'entraîneur du FC Barcelone

Xavi explique pourquoi il a dit non au Barça
© Belgaimage

Xavi a expliqué pourquoi il avait refusé de remplacer Ernesto Valverde au FC Barcelone. L'ancien milieu de terrain espagnol a estimé que c'était tout simplement trop tôt.

Xavi était pressenti pour succéder à Ernesto Valverde à la tête du club catalan, après que des discussions entre lui et des dirigeants du club ont fuité dans la presse.

C'est finalement Quique Setién, adepte d'un jeu de passes offensif correspondant très bien au Barça, qui a été nommé.

En conférence de presse, l'actuel entraîneur d'Al Sadd au Qatar est revenu sur son son refus: "Oui, j'ai reçu une offre de Barcelone lors de la visite d'Eric Abidal et Oscar Grau mais je ne l'ai pas acceptée. Je n'ai pas accepté, en particulier parce que c'est trop tôt pour entraîner à Barcelone", a-t-il dit dans les colonnes du Mundo Deportivo.

Setién, qui a gagné ses galons d'entraîneur notamment au Betis Séville, a signé pour deux saisons et demie, mais un éventuel successeur de Josep Maria Bartomeu élu en 2021 pourrait écourter son contrat et le remplacer, a précisé le président du Barça.

Ce dernier a également déclaré que son ancien capitaine "sera un jour entraîneur" de l'équipe catalane. "Xavi sera un jour entraîneur du Barça, je n'a aucun doute là-dessus. Il est très compétent, c'est quelqu'un qui comprend parfaitement notre football, a une envie énorme".

Barcelone est leader du Championnat d'Espagne à mi-parcours, à égalité de points avec le Real Madrid, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et entrera en lice en Coupe du Roi mercredi prochain.

Vos commentaires