Accueil Sport

Yannick Carrasco de retour en Europe? Le Diable Rouge dévoile ses intentions

Le Diable Rouge, parti s'exiler en Chine, arrive sans doute à un nouveau tournant de sa carrière. Transféré au Dalian Yifang en février 2018, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a de nouveau exprimé son souhait de revenir en Europe.

En janvier dernier, il a pu compter sur l'intérêt de plusieurs écuries européennes mais son club a refusé de le laisser partir.

Aujourd'hui, dans un entretien accordé au quotidien britannique The Sun, il revient sur ce mercato hivernal. "Il y a eu l'intérêt d'Arsenal et beaucoup d'équipes en janvier, ce qui m'a permis de retourner en Europe, mais à l'époque, le président a dit que c'était difficile", a-t-il expliqué. "Peut-être que cet été ce sera possible. Si j’ai une bonne offre et que je veux y aller, peut-être que je peux en discuter avec le président."


"Je suis loin de ma famille"

Carrasco ne laisse en tout cas pas planer le doute sur ses intentions dans les mois à venir. "J'essaie de faire de mon mieux en Chine parce que je suis un professionnel pour mon équipe. Si beaucoup d'équipes me veulent, mais que le président décide que je dois rester, je ne peux rien faire. Je suis bien ici, le club est bien avec moi, les joueurs et les supporters aussi sont gentils avec moi. Mais je suis loin de ma famille et je pense que je peux faire de bonnes choses en Europe", a-t-il confié.

Le Belge de 25 ans s'est montré intéressé par le championnat anglais. "L’Angleterre pourrait être une bonne compétition pour moi. Si j’ai l’opportunité d’y aller, pourquoi pas ? C’est l’un des meilleurs championnats du monde, très physique, mais où il a aussi beaucoup d’espace pour jouer", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous