Accueil Sport Football

Gill Swerts: "L'Écosse sera plus difficile à préparer que l'Espagne"

Après un neuf sur neuf pour débuter leur campagne qualificative pour l'Euro 2025, les Diablotins se sont retrouvés à Tubize pour préparer leurs deux duels contre l'Écosse (17 novembre à Roulers) et l'Espagne (21 novembre à Louvain).

"Sur papier, ce sont nos deux concurrents les plus forts", a déclaré le sélectionneur Gill Swerts mardi lors d'un point presse. "Je pense que le match contre l'Écosse sera le match le plus difficile à préparer. Les Écossais évoluent avec un bloc bas et très rapide en contre. Pour l'Espagne, on sait que c'est une équipe avec d'énormes qualités individuelles et qui évolue en 4-3-3."

Lors de ses trois premiers matches contre le Kazakhstan, Malte et la Hongrie, la Belgique a à chaque fois décroché des victoires étriquées. "Débuter par un 9 sur 9, c'est fantastique. Néanmoins, nous pouvons être meilleurs collectivement et individuellement. C'est à nous de travailler constamment sur les petits détails."

Sur les quatre buts marqués par les Diablotins dans cette campagne, trois sont venus des pieds de Kazeem Olaigbe qui venait du banc. "J'avais parlé avec lui avant le match contre la Hongrie pour dire qu'il ne serait pas encore titulaire comme il n'avait pas beaucoup de temps de jeu au Cercle. Depuis, il joue davantage et son volume de jeu a augmenté. C'est bien de garder l'idée en tête qu'il peut débuter." Swerts a également vu un membre de son groupe rejoindre les Diables Rouges en la personne de Jorne Spileers. Le défenseur du Club Bruges a été appelé par Domenico Tedesco pour pallier les différentes absences en défense.

"Son retour parmi nous dépendra du match des Diables. Nous savons que nous l'aurons au moins pour un match. Pour le moment, il est avec les A et c'est bien pour lui et son développement", a conclu le sélectionneur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous