Accueil Sport Football

La Gantoise se joue de Zorya Luhansk et est assurée de passer l'hiver européen

La Gantoise est assurée de passer l'hiver européen après sa victoire 4-1 sur les Ukrainiens de Zorya Luhansk, jeudi, dans le groupe B de la Conference League. Malick Fofana (20e), un but contre son camp d'Arsenii Batahov (49e), Gift Orban (55e) et Omri Gandelman (75e) ont offert un large succès aux Gantois, qui viseront la première place du groupe et la qualification directe aux huitièmes de finale lors de la dernière journée contre le Maccabi Tel Aviv. Denys Nahnoinyi a inscrit le but ukrainien (82e).

Avec 13 points, les Gantois restent en tête du groupe avec 1 point d'avance sur le Maccabi Tel Aviv, victorieux 1-2 à Breidablik dans l'après-midi. Zorya Luhansk suit avec 4 unités. Breidablik est bloqué à 0.

Le 14 décembre, les Buffalos affronteront le Maccabi à Backa Topola, en Serbie, la rencontre ne pouvant se disputer à Tel Aviv en raison du conflit entre Israël et le Hamas. L'enjeu sera la première place du groupe, qui donne directement accès aux huitièmes de finale. Le deuxième disputera un barrage contre une équipe reversée de l'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous