Partager:
Après avoir entamé ces éliminatoires de l'Euro 2024 par une victoire face à l'Italie (1-2), l'Angleterre a battu l'Ukraine 2-0, dimanche à.Wembley devant 83.947.spectateurs, avec des buts de Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e) pour son deuxième match du groupe C.
L'Ukraine a bien démarré avec notamment un tir repoussé de Heorhii Sudakov, servi par Roman Yaremchuk (Club Bruges). Mais l'Angleterre a vite réagi pour empêcher que son solide et physique adversaire ne prenne le dessus. Les 'Three Lions' ont failli ouvrir la marque sur une erreur d'Anatolii Trubin, mais après avoir relâché un centre de Saka, le gardien ukrainien a sorti un ballon placé dans l'angle inférieur gauche par James Maddison (16e).
Si les contacts sont devenus plus nombreux et plus rugueux, les Anglais ont continué à tirer au but et après des frappes contrées de Maddison et de Jordan Henderson (36e), Kane a inscrit son 55e but en sélection sur un centre au second poteau de Saka (37e, 1-0). Peu après, le joueur d'Arsenal s'est transformé en buteur, enchaînant une feinte de corps et un coup de canon (40e, 2-0).
À la reprise, les Anglais ont conservé l'initiative d'autant plus facilement que les Ukrainiens ne donnaient pas l'air de vouloir se révolter. Un triple changement effectué par Ruslan Rotan a généré une phase de possession des visiteurs (61e). Cependant, cette embellie n'a pas tracassé Jordan Pickford puisque les Ukrainiens n'ont pas cadré un seul tir pendant cette rencontre. Entre-temps, les Anglais sont passés en mode gestion.