Partager:
L'Autriche a renversé la Suède à domicile (2-0) dans les dernières minutes du quatrième match du groupe F des qualifications pour l'Euro 2024 de football. Une victoire sur le fil qui permet aux Autrichiens de rester en tête (10 points) avec trois points d'avance sur les Diables Rouges (7 pts), vainqueurs de l'Estonie (0-3), qui comptent un match de moins.
Largement dominatrice durant la première mi-temps, l'Autriche n'a pas réussi à trouver la faille dans une solide défense suédoise. Pourtant, ce sont bien les hommes de Janne Andersson qui ont failli ouvrir le score sur une tête de Victor Lindelof qui était sauvée de justesse par le gardien autrichien (10e).
Neuf minutes avant la fin du temps réglementaire, Christoph Baumgartner trouvait le chemin des filets pour délivrer les Autrichiens à domicile (81e). Une tête de ce même Baumgartner doublait la mise et lançait définitivement les siens vers la victoire (89e).
Après ce succès, l'Autriche aura rendez-vous le 12 septembre prochain cette fois-ci en Suède pour son cinquième match des qualifications.