Partager:
Un groupe de trente à quarante personnes a pénétré de force dans le Club House de l'Union Saint-Gilloise, pensionnaire de la première division de football. L'information révélée par Bruzz vendredi a été confirmée par la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). Une personne a été blessée et il y a un peu de dégâts matériels.
Selon la zone de police, la mise à sac est probablement le fait de supporters du RSC Anderlecht, que l'Union rencontrera vendredi soir dans le cadre de la reprise du championnat. La police précise qu'elle sera particulièrement vigilante à l'occasion du match.
D'après la porte-parole de la police, les incidents se sont produits jeudi vers 23h30.
"Un groupe de trente à quarante personnes a tenté en vain de pénétrer dans le stade Joseph Marien, et s'est rendu ensuite au Club House où ils ont pénétré par effraction avant de commettre des dégradations. Une personne a été blessée", a-t-elle ajouté.
Des dégâts matériels seraient d'ampleur limitée. Selon Bruzz, on déplore toutefois une personne blessée. Celle-ci aurait perdu deux dents et reçu des points de suture.
Une enquête est en cours.