Accueil Sport Football

Le Sturm Graz, avec Lavalée, prend le large face au Slovan Bratislava

En s'imposant 4-1 à domicile face au Slovan Bratislava lors du match aller des barrages de la Conference League, le Sturm Graz se place dans une excellente position pour le match retour dans une semaine en Slovaquie. Dimitri Lavalée a joué l'entièreté de cette rencontre avec le club autrichien, qui retrouve la scène européenne après 23 ans.

Les Autrichiens ont ouvert la marque par Mika Biereth (4e, 1-0) mais le champion de Slovaquie a égalisé par Gerson Rodrigues (8e, 1-1). Mais, la suite de la rencontre a tourné à l'avantage du Sturm qui a pris le large par Gorenc Stankovic (27e, 2-1) et Otar Kiteishvili (64e, 3-1) avant que le Slovan ne se retrouve à dix suite à l'exclusion de Vladimir Weiss (78e). Les visités en ont profité pour donner plus d'ampleur au score par Amadi Camara (90e +1, 4-1).

L'Olympiacos a battu Ferencvaros 1-0 grâce à un but d'Ayoub El Kaabi (83e). Molde, qui a gagné 3-2 contre le Legia Varsovie, a plané quand il a mené 3-0 après 24 minutes grâce à des buts de Fredrik Gulbrandsen (12e, 19e) et Markus Kaasa (24e). En seconde période, les Norvégiens ont failli subir une remontée mais les Polonais n'ont trouvé que deux fois le chemin du but par Josué (64e) et Rafal Augustyniak (71e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous