"Chelsea semble mieux armé que jamais" : Anne Ruwet croit aux chances des Blues en Ligue des Champions

 
 

Avec pas moins de 15 buts inscrits en 4 rencontres, ces 8èmes de finale de la Ligue des Champions ont démarré en force ! Cette semaine, c’est au tour de quelques grands noms du football européen d’entrer en lice.

Mardi, l’Atlético de Madrid affronte Chelsea. Les Blues n’ont plus atteint les quarts de finale depuis 2014 ! Cette année-là, l’Atlético avait anéanti leur espoir de trophée, les éliminant au stade des demi-finales. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea semble plus armé que jamais pour cette Ligue des Champions.

En 7 rencontres à la tête du club londonien, l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’a pas encore connu la moindre défaite. De bon augure avant de défier l’actuel leader du championnat espagnol qui connaît une période compliquée alors que la route vers le titre en Liga semblait toute tracée. "On rencontre en ce moment des obstacles", reconnaît le bouillonnant Diego Simeone. "Mais il faut essayer de les surmonter et d’avancer de la meilleure des manières".

Privé de Yannick Carrasco, blessé, le coach argentin pourra compter sur le co-meilleur buteur du championnat espagnol, Luis Suarez, pour tenter de faire trembler les filets. L’équipe de Chelsea parviendra-t-elle à maintenir son statut d’équipe invaincue cette saison en Ligue des Champions? Réponse mardi !

Mercredi, c’est une affiche inédite qui nous attend ! Pour la toute première fois de leur histoire, l’Atalanta et le Real Madrid se rencontrent sur la scène européenne. La pression sera sur les épaules de Zinédine Zidane, l’entraineur du Real Madrid, qui se déplace à Bergame. Privés de nombreux cadres tels que Sergio Ramos, Karim Benzema ou encore Eden Hazard, « Zizou » devra trouver les réponses à ce véritable casse-tête et faire les bons choix.

Pour sa 100ème rencontre en phase à élimination directe de la Ligue des Champions, le Real devra se montrer à la hauteur de ce record dont il est désormais l’unique détenteur. Eliminé à ce stade lors des deux dernières éditions, le Real Madrid doit stopper cette malédiction et à nouveau briller dans cette compétition qui l’a vu brandir le trophée final à 13 reprises.

L’Atalanta a, de son côté, découvert la Champions League l’année dernière. Un véritable vent nouveau qui est parvenu à convaincre les observateurs. Les troupes de Gian Piero Gasperini sont actuellement en pleine confiance et n’ont connu qu’une seule défaite en 14 rencontres depuis le début de cette année 2021.

Les amoureux du football italien et de la tactique trouveront sans nul doute leur bonheur dans cet affrontement où l’on retrouve également notre gardien belge, Thibaut Courtois. Entre grande première, record et revanche, ce sont des affiches palpitantes qui vous attendent cette semaine en compagnie de toute l’équipe d'RTL Sport !




 

Vos commentaires