En ce moment
 

Bruges s'en sort "bien", une finale avant la lettre: voici le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (vidéo)

 
 

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions avait lieu à midi. Le FC Bruges, qui a terminé 2e de son groupe, était versé dans le chapeau 2, celui des deuxièmes de groupe. Ils avaient donc la quasi-certitude de tirer un grand nom du football européen, offrant ainsi une affiche de haut vol au football belge.

Les têtes de série étant assurées de jouer le match retour à domicile, Bruges recevra à l'aller. Les matches aller sont prévus les 14-15 et 21-22 février 2023, les matches retour les 7-8 et 14-15 mars; à chaque fois à 21h00. 

Du côté de Bruges, on peut s'estimer heureux. Benfica est un gros morceau, mais n'est pas injouable. "On savait qu'il y avait beaucoup de grands clubs dans ce tirage. Le seul club que je voulais éviter, c'était City parce qu'on avait déjà joué deux fois contre eux", nous a confié Simon Mignolet, interrogé par Emiliano Bonfigli. "Benfica c'était le meilleur tirage. Ils ont terminé premiers du groupe devant le PSG et la Juventus. Pour les fans, c'est un joli déplacement. On a une petite possibilité si on gagne ou qu'on garde le zéro à domicile. Après, c'est une finale et tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer".

Le tirage des huitièmes de finale

RB Leipzig - Manchester City

Club Bruges - Benfica

Liverpool - Real Madrid

AC Milan - Tottenham

Francfort - Napoli

Dortmund - Chelsea

Inter Milan - Porto

Bayern Munich - PSG


 

Vos commentaires