Accueil Sport

Thomas Meunier ne cache pas son plaisir de retrouver le Club de Bruges: "Quand j’ai vu le nom sortir du pot, j’étais très content"

Le match de ce soir opposant le Club de Bruges au Paris Saint-Germain sera sans nul doute particulier pour Thomas Meunier. Le défenseur de 28 ans retrouve un club dont il a porté les couleurs pendant cinq ans.

Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions a réservé une fameuse surprise à Thomas Meunier. L'arrière droit va avoir l'occasion d'affronter ses anciennes couleurs, dont il a fièrement porté le maillot entre 2011 et 2015. 

Une nouvelle qui réjouit le principal intéressé, qui ne s'en est pas caché à notre micro. "Quand j’ai vu Bruges sortir du pot, j’étais très content", confirme l'arrière droit de 28 ans. "J’y étais allé l’année dernière pour donner le coup d’envoi et c’était déjà un moment qui m’avait fait chaud au cœur. Mais le fait d’aller jouer là-bas, ça va encore être quelque chose de complètement différent".

Il faut dire que Meunier garde un merveilleux souvenir de son épopée brugeoise. Selon lui, s'il a finalement quitté le club pour Paris, il n'empêche que Bruges reste un merveilleux souvenir. "Ce n'est pas toujours facile d’avoir une bonne collaboration avec les employés, avec une entreprise pendant autant d’années. A aucun moment je me suis dit ‘bon, Bruges j’en ai marre’. C’était vraiment top", a-t-il déclaré.

Même depuis la France, Meunier continue à suivre le Club de Bruges. De son point de vue, l'exploit réalisé à Madrid (2-2) n'est pas un hasard: les Blauw&Zwart forment une équipe redoutable. "Bruges, en Belgique, surclasse tout le monde. S’ils jouaient dans le championnat de France, ils pourraient jouer le top 3", affirme même le défenseur. "Je ne suis pas étonné qu’ils aient pu poser autant de difficultés au Real Madrid, qui n’est pas encore à son meilleur niveau. J’étais très content pour eux qu’ils aient pu avoir un point là-bas. Mais je n’étais pas surpris. D’autant qu’ils ont un coach qui deviendra un très grand entraîneur, j’en suis certain", a-t-il ensuite précisé.

Pour autant, l'écart est grand entre le PSG et le Club de Bruges sur le papier. Même privés de certains cadres, les Parisiens partiront très clairement favoris. "Une équipe comme le PSG qui se déplace à Bruges, ça n’arrive pas souvent, comme le Real qui ira là-bas dans quelques semaines", explique d'ailleurs le Diable Rouge. Un match qu'il attend impatiemment pour saluer à nouveau ses anciens supporters. "Les supporters brugeois sont des acharnés de foot. Je reverrai quelques têtes, c’est certain, les quelques jours qui étaient déjà là à mon époque. Je serai juste content d’être là-bas et de profiter de ce retour".

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Sur le terrain, il n'y aura plus d'amitié: Bruges devra souffrir pour éviter la défaite. Un match qui s'annonce plus qu'intéressant ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous