Accueil Sport

Délire de Nainggolan et ses coéquipiers dans le vestiaire après leur exploit contre Barcelone (vidéo)

L'ambiance dans les vestiaires de l'AS Roma était à la hauteur de l'exploit réalisé quelques minutes plus tôt sur le terrain, hier soir au stade Olimpico de la capitale italienne où l'équipe locale a battu Barcelone 3-0 après avoir été vaincue 4-1 deux semaines plus tôt en Espagne.

Le film du match

Partis avec le couteau entre les dents, les Romains n'ont pas mis bien longtemps à trouver la faille dans le camp barcelonais. Après six minutes, Edin Dzeko parvenait donc à faire trembler les filets sur une passe en profondeur de son équipier De Rossi (6e). Un but qui n'a pas fait paniquer le Barça. Au contraire, les Blaugrana n'ont pas réagi et n'ont pas inquiété Alisson une seule fois de la première période. La Roma a quant à elle insisté et a fait peur à Barcelone par trois fois avec Schick (29e et 32e) et Dzeko (37e). Toujours dans les vappes, l'équipe d'Ernesto Valverde a continué de souffrir en deuxième période. Pleine d'espoir, la Roma a trouvé le but du 2-0 avant l'heure de jeu grâce à un penalty totlament justifié converti par Daniele De Rossi après une faute de Pique sur Dzeko (58e). Survoltés, les Romains ont ensuite jeté les bases du 3-0 sur une frappe en torsion de Nainggolan (67e) et un coup de tête de De Rossi (69e). Le 3-0 s'est logiquement concrétisé à la 82e sur une tête décroisée de Kostas Manolas qui faisait ainsi exploser le Stadio Olimpico. Jamais dans son match, Barcelone essuie une deuxième élimination consécutive en quarts de Ligue des Champions et sa première défaire de la compétition cette saison. Grâce à sa performance, elle est la 9e équipe sur 49 à parvenir à renverser un score de 4-1, la Roma accède aux demi-finales pour la première fois depuis le nouveau format de la Ligue des Champions.

Le président du Barça Josep Bartomeu s'excuse auprès des supporters après l'élimination

"Je me sens très mal pour les supporters que l'on n'ait pas atteint les demi-finales", a déclaré le dirigeant, interrogé par la TV Catalunya. "C'est un jour très triste. Ca me laisse un mauvais goût et ça fait mal pour les supporters. Notre rêve à tous c'était d'atteindre les demi-finales et je suis vraiment désolé pour tous nos supporters dans le monde". "Félicitations à la Roma. La Roma a mieux joué, ils nous ont battus dans tous les aspects du jeu, ils nous ont dominé, a-t-il ajouté, beau joueur. "C'est un résultat clair qu'il faudra analyser. On essaie toujours de remporter la Ligue des champions, on veut tous les titres. Mais c'est un coup très dur", a-t-il enfin reconnu. Pour la 3e année consécutive, le géant catalan est le grand absent du dernier carré de la Ligue des champions alors qu'il a caracolé en tête de la Liga toute la saison et est en passe de remporter un nouveau titre de champion d'Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous