Le FC Barcelone peut respirer: ce cadre devrait bien jouer contre Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Le FC Barcelone peut respirer: ce cadre devrait bien jouer contre Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Andrés Iniesta, de retour à l'entraînement lundi avec le FC Barcelone, a été retenu mardi dans le groupe pour le 8e retour de Ligue des champions mercredi contre Chelsea (aller: 1-1) et l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde a laissé entendre qu'il pourrait jouer.

Le capitaine et meneur de jeu blaugrana s'est apparemment entraîné en toute normalité mardi et il figure bien dans le groupe de 18 joueurs convoqué mardi soir pour la rencontre.

"Hier (lundi) il a participé à une bonne partie de l'entraînement, nous allons voir son état et nous déciderons", avait dit peu auparavant Valverde en conférence de presse. "C'est un match important où il faut être à 100%", a-t-il ajouté.

Le milieu de 33 ans avait souffert d'une blessure au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche le 4 mars lors du match de Liga remporté contre l'Atlético Madrid (1-0). La presse catalane avait parlé dans un premier temps d'une possible absence de trois semaines mais Iniesta semble s'être rétabli plus vite que prévu. "Quand un match comme celui-ci arrive, un match sans filet, les joueurs sont davantage désireux de pouvoir aider", a dit Valverde. "Il faut évaluer si le risque pris est important ou non."

Face à la défense londonienne, qui s'annonce solide et resserrée, Valverde a souligné la dangerosité des contres de Chelsea. "C'est une équipe qui peut marquer à tout moment", a dit le technicien, prônant l'insistance pour franchir la défense adverse: "Il n'y a pas de formule secrète, mis à part être constants et continuer à pousser."

Le FC Barcelone, solide leader du Championnat d'Espagne et qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, espère entretenir mercredi son rêve d'un nouveau triplé Liga-Coupe-C1, comme en 2009 et 2015, à condition d'obtenir mercredi sa qualification pour un 11e quart de finale de Ligue des champions consécutif.

Vos commentaires