Accueil Sport

Ligue des champions: l'arbitre devait-il donner penalty à Manchester United?

Le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United a basculé dans les arrêts de jeu lorsque l'arbitre a accordé un penalty aux Anglais après une faute de main involontaire de Kimpembe. Devait-il accorder ce péno lourd de conséquences?

Battu 0-2 à domicile au match aller, Manchester United a réussi à renverser la situation face au Paris Saint-Germain (1-3) mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Le PSG a ainsi succombé à une nouvelle "remontada": le 8 mars 2017, Paris avait été éjecté en 8e de finale de la Ligue des champions, écrasé 6 à 1 à Barcelone au retour, alors que le Barça s'était incliné 4 à 0 à l'aller.

Le match contre ManU a basculé en toute fin de rencontre sur un penalty accordé après visionnage de la vidéo (VAR) pour une main involontaire de Presnel Kimpembe. La décision de l'arbitre slovène Damir Skomina, qui avait donné un corner en premier lieu, s'est fait dans les arrêts de jeu et a eu de lourdes conséquences. Il en était conscient. Devait-il, cependant, accorder ce penalty?

À lire aussi

Sélectionné pour vous