Pas de Ligue des champions pour La Gantoise, sèchement battue par le Dynamo Kiev (vidéo)

  • Résumé Dynamo Kiev - La Gantoise

  • Ligue%20des%20champions%3A%20Gerson%20Rodrigues%20alourdit%20le%20score%20face%20%C3%A0%20Gand%20(vid%C3%A9o)

  • Dynamo%2520Kiev-La%2520Gantoise%253A%2520De%2520Pena%2520double%2520l''avantage%2520des%2520Ukrainiens%2520sur%2520penalty

  • Ligue%2520des%2520champions%253A%2520Buyalsky%2520ouvre%2520le%2520score%2520face%2520%25C3%25A0%2520La%2520Gantoise

 
 
 

Déjà battue 1-2 à l'aller à domicile par le Dynamo Kiev, La Gantoise n'a pas fait mieux mardi en Ukraine (3-0) en barrages retour de la Ligue des champions. Vitaliy Buyalskiy (9e, 1-0) et les penalties transformés par Carlos De Pena (36e, 2-0) et Gerson Rodrigues (49e, 3-0) ont traduit la supériorité des Ukrainiens. Eliminé de la Ligue des champions, Gand pourra se consoler avec les poules de l'Europa League.

Scénario catastrophe dès les premières minutes

Pour marquer les buts nécessaires à la qualification, Wim De Decker a tablé sur le duo d'attaque Tim Kleindienst-Laurent Depoitre, soutenu par Osman Bukari et Dogbole Niangbo. Pendant les vingt première minutes, cela n'a pas donné grand-Chose. Les Buffalos ont régulièrement été pris de vitesse mais Nicholas Shaparenko n'en a pas profité alors qu'il avait été bien servi sur un coup franc (3e). Le Dynamo n'a pas dû patienter longtemps pour casser la confiance des Gantois par Buyalskiy sur passe de Vladyslav Supriaha (9e, 1-0).

Les Buffalos ont continué à perdre les duels et ils ont été heureux de voir une reprise de Shaparenko heurter le montant et sur le rebond, Oleksander Karavaev frapper largement au-dessus (17e). Dans l'ombre pendant la première partie, Gand s'est peu à peu amélioré mais Bukari, qui s'est retrouvé complètement libre sur une combinaison Niangbo-Depoitre, a expédié le ballon sur le gardien Heorhiy Buschcan (22e). L'intermède gantois n'aura pas duré et De Pena a doublé la marque pour le Dinamo sur un penalty accordé pour une faute de main d'Igor Plastun (36e, 2-0). Les temps étaient durs pour les Buffalos, qui se sont vu siffler un penalty contre pour une faute de Michael Ngadeu mais le VAR a annulé la décision de l'arbitre (39e).

Occasions ratées pour rendre la défaite moins amère

A la reprise, Nurio n'a pas eu la chance de son équipier camerounais. Sa faute sur De Pena a généré un nouveau penalty transformé cette fois par Rodrigues (49e, 3-0). A partir de ce moment-là, les Ukrainiens ont commencé à gérer leur large avantage, permettant à Gand de prendre l'initiative. Niklas Dorsch s'est révélé être le Gantois le plus remuant et peut-être le plus motivé mais ses services n'ont pas été bien exploités par Kleindienst (57e) et Plastun (58e) et son tir a été bloqué par le gardien adverse (64e). De cette manière, Gand ne pouvait pas rendre la défaite moins amère. Pire, alors que Niangbo lui a déposé le ballon sur la tête après avoir passé trois adversaires, Kleindienst n'a pas trompé Buschcan de près (70e). Privée de Ligue des champions, La Gantoise poursuivra son aventure européenne en phase de poules de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu vendredi.


LES FAITS MARQUANTS

82e: les hommes de Wim De Decker ont essayé ces dernières minutes de sauver l'honneur, mais ils ne trouvent pas de solution pour bousculer la défense adverse.

70e: énorme occasion ratée pour Gand! La tête de Kleindienst a été repoussée à bout portant par le gardien Buschan. S'en est suivi un incroyable cafouillage et Kleindienst est à nouveau passé à côté d'un premier but gantois dans ce match. 

65e: la défense ukrainienne reste regroupée et attend Gand tranquillement dans sa moitié de terrain. Plus d'occasion de but depuis plusieurs minutes.

58e: belle opportunité pour les Buffalos sur corner, mais la tête de Plastun est repoussée sur la ligne par le gardien.

50e, BUT POUR LE DYNAMO KIEV (3-0): Rodrigues a alourdi le score en transformant un nouveau penalty. Supriaga avait été légèrement accroché dans la surface par Nurio.

MI-TEMPS

38e: un penalty accordé à Kiev suite à une faute de Ngadeu sur Supriaga a été annulé, car l'attaquant ukrainien était en position hors-jeu à la base de l'action. Le VAR est intervenu.

35e, BUT POUR LE DYNAMO KIEV (2-0): De Pena a transformé un penalty obtenu suite à une faute de main de Plastun dans le grand rectangle.

27e: Niangbo s'est faufilé vers l'entrée de la surface avant de décocher une frappe puissante déviée en corner. Nouvelle situation intéressante pour l'équipe belge.

20e: énorme opportunité pour les Buffalos! Depoitre a trouvé Bukari dans le petit rectangle, mais l'attaquant ghanéen a perdu son duel avec le portier adverse.

16e: grosse occasion pour Kiev! La reprise de volée de Shaparenko à l'entrée du grand rectangle a terminé sa course sur le poteau.

15e: premier quart d'heure très compliqué pour Gand. Peu de révolte depuis l'ouverture du score et pas une seule occasion de but.

10e, BUT POUR LE DYNAMO KIEV (1-0): idéalement servi au petit rectangle, Buyalsky a dévié le ballon d'une jolie talonnade au fond des filets. Scénario catastrophe pour les Buffalos.

5e: beaucoup de fébrilité dans la défense gantoise. Les hommes de Wim De Decker éprouvent également des difficultés à faire circuler le ballon et à se rapprocher du but du Dynamo.

3e: les Ukrainiens ont directement mis la pression sur leur adversaire et ont mis le pied sur le ballon.

1e: les joueurs de La Gantoise ont donné le coup d'envoi de la rencontre!


 
 
 
 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires