Accueil Sport

Nos consultants divisés sur une possible remontada du Barça contre le PSG

Le choc entre le Paris Saint-Germain et Barcelone fait forcément penser à l'épisode de 2017. Battus 4-0 à l'aller, les Catalans avaient renversé la vapeur, s'imposant 6-1 et humiliant les Parisiens. Mais un tel scénario, alors que le score était de 1-4 à l'aller, est-ce une réelle possibilité ?

"Honnêtement, je ne crois pas à une remontada", annonce Felice Mazzu. "C'est encore dans les têtes des joueurs de Paris. Cela peut jouer contre eux, mais une deuxième fois, cela m'étonnerait. Dans le groupe il y a encore quelques jours qui font partie de cette remontada. La presse s'amuse à faire entrer dans les cerveaux des joueurs de Barcelone que c'est possible, et dans ceux des Parisiens qu'il faut se méfier. C'est tout un jeu. L'entraîneur se doit d'avertir son équipe". 

Frédéric Gounongbe, lui, est plus prudent. "Si après 5 minutes, Messi ouvre le score, je pense qu'ils vont se souvenir du scénario de 2017, même s'il est différent, en accueillant au retour, sans supporters. Il est difficile de croire en ce retournement de situation". La réponse sera connue sur le coup de 22h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous