Accueil Sport

Thibaut Courtois assume ses erreurs après la défaite de Chelsea en Ligue des Champions: "C'est probablement mon point faible, je dois reconnaître ma faute"

Chelsea a vécu hier une soirée bien compliquée. Dominés et finalement éliminés en huitième de finale de la Ligue des Champions, les Blues sont rentrés chez eux la tête baissée. Thibaut Courtois, auteur de certaines grosses erreurs pendant la rencontre, ne s'est pas caché au moment d'analyser la rencontre.

Thibaut Courtois a certainement vécu l'un des matchs les plus difficiles de sa jeune carrière. Le portier de Chelsea et des Diables Rouges s'est fait tromper à trois reprises au Camp Nou, dont deux fois par des frappes placées entre ses jambes.

Une situation délicate, qui met en lumière certaines lacunes du gardien, qui n'en perd pas moins son crédit auprès de son entraîneur. "J'ai déjà joué plusieurs fois contre Messi, et ce n'est pas la première fois qu'il marque d'un tir entre mes jambes", a reconnu Courtois dans des propos relayés par 7sur7. "Pour un gardien de ma taille, c'est probablement mon point faible. C'est très ennuyant, mais je dois y faire face. Je dois reconnaître ma faute".

Sur le premier but, Courtois avoue avoir été surpris par la décision de Lionel Messi. "Je ne m'attendais pas à ce tir, raison pour laquelle je n'ai pas fermé mes jambes à temps", explique le Diable Rouge. "En fait, nous avons offert quatre buts en deux matchs à Barcelone. Ce sont tous des erreurs individuelles".

Une soirée délicate, peut-être la dernière de Courtois sous la vareuse de Chelsea en Ligue des Champions, lui qui est cité avec insistance au Real Madrid et au Paris Saint-Germain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous