Vincent Kompany savoure son retour en Ligue des Champions: "Je suis heureux partout pour le moment"

Vincent Kompany savoure son retour en Ligue des Champions:

Vincent Kompany a retrouvé, hier, le plaisir de la Ligue des Champions. Titulaire et présent sur la pelouse pendant l'intégralité de la rencontre, le Diable Rouge a savouré son retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, 650 jours après sa dernière apparition.

Vincent Kompany en Ligue des Champions, cela remontait à loin. Contre Bâle, le capitaine de Manchester City a pu retrouver le goût de la compétition européenne. Positionné dans l'axe d'une défense Citizens solide, le Belge de 31 ans a sorti une prestation rassurante.

650 jours après sa dernière apparition dans cette compétition, le 4 mai 2016 contre le Real Madrid, le défenseur central savoure. "Comme je l'ai dit avant le match. Sur le terrain avec les gars ou en cuisine avec les enfants, je suis heureux partout pour le moment", explique-t-il au micro de la Ligue des Champions. "L'important c'était de récupérer le ballon rapidement dans cette rencontre. Une défense à quatre comme la nôtre doit étirer le jeu un maximum. Et nous l'avons bien fait".

Le capitaine des Skyblues n'oublie pas de faire appel à la prudence avant le match retour, qui devrait être une formalité après le succès 0-4 à Bâle. "Avec un 2-2 ou un 3-2, on n'abordera pas le tour suivant avec un bon sentiment. Si on ne manque pas de motivation et de concentration, on devrait encore pouvoir battre cette équipe.

Un retour en Ligue des Champions qui rassurera sans doute Roberto Martinez, à quelques semaines de la prochaine rencontre amicale des Diables Rouges. 

Vos commentaires