Accueil Actu

Wenger encense Anderlecht: "Une très bonne équipe, qu'on n'a pas assez respectée"

Le manager d'Arsenal revient sur l'improbable remontée (de 3-0 à 3-3) du Sporting à Londres, mardi soir en Ligue des champions.

Anderlecht a réalisé une belle prestation mardi soir, en remontant de manière inespérée un score de 3-0 à l'heure de jeu contre les Gunners d'Arsenal, en Ligue des champions.

Le manager des Londoniens, le français Arsène Wenger, a accepté de répondre aux questions d'Emiliano Bonfigli, à l'issue de la rencontre.

Ce brusque retournement, c'est le résultat "d'une combinaison de plusieurs facteurs", a-t-il expliqué.

"On a pensé que le match était gagné"

"Sur le premier but, on a été malheureux, parce qu'il est hors-jeu, clairement. Après, je pense aussi qu'il y a eu un relâchement coupable, et un peu de fatigue parce qu'on a du beaucoup donner samedi. Sur l'ensemble, je pense que c'était plus mental. On a pensé que le match était gagné".

Mais le tacticien est bon joueur. "Il faut donner du crédit à Anderlecht. Sur les deux matchs, ils ont tout donné à chaque fois, et c'est une équipe qui mérite le respect, peut-être qu'on en a pas assez donné".

Anderlecht est "une très bonne équipe", même si elle est "un peu jeune". Selon Wenger, les Mauves "ont été dynamiques et n'ont rien lâché". 

À la une

Sélectionné pour vous