Accueil Sport

Romelu Lukaku ne s'arrête plus: le Diable Rouge a inscrit son vingtième but en championnat italien (vidéo)

Un 20e but en Serie A - opportuniste - de Romelu Lukaku à la 22e minute n'aura pas permis à l'Inter Milan de battre Bologne en match de la 30e journée de championnat, dimanche au stade Giuseppe Meazza. Les hommes d'Antonio Conte ont été surpris 1-2, leur premier revers à domicile depuis le 6 octobre.

Ils conservent la 3e place du classement avec 64 points, à 4 points de la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto, battue sans appel samedi par l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers (0-3). La Juventus file vers son 9e titre consécutif. Les Turinois sont leaders avec 75 points.

A la reprise d'un ballon expédié sur le poteau par Lautaro Martinez, Lukaku avait démontré son sen sens du but. Mais ce ne fut pas suffisant. Pourtant, Lautaro Martinez a eu l'occasion de réaliser le break mais son penalty a été repoussé par le gardien polonais Skorupski (62e). Réduits à dix depuis la 57e, les Bolognais n'ont pas baissé les bras et en six minutes, aux 74e et 80es minutes, ils sont venus arracher un succès des oeuvres de leurs attaquant ghanéens Juwara et Barrow mais aussi de leur dernier rempart Skorupski, prêté par Manchester United, qui a multiplié les interventions décisives.

Bologne remonte à la 9e place du classement et possède 41 unités et pointe à 5 longueurs de l'AC Milan actuel 6e et en position de disputer les qualifications de l'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous