Accueil Sport Football

Les Belges à l'étranger - Fenerbahçe éclate Kasimpasa grâce à un quadruplé de Valencia et Batshuayi

(Belga) Grâce à un quadruplé d'Enner Valencia et à Michy Batshuayi, Fenerbahçe a battu Kasimpasa 5-1 dimanche lors de la 21 journée du championnat de Turquie. Chez les vainqueurs, Batshuayi, qui était associé à Valencia en attaque, a joué tout le match. Au classement, le Fener occupe la deuxième place avec 44 oints, quatre de moins que le Galatasaray de Dries Mertens. Kasimpasa est à l'autre bout du classement (19 points, 16e).

Kasimpasa a ouvert la marque par l'ex-attaquant du Sporting de Charleroi Mamadou Fall (24e, 0-1). Mis sous pression, les hommes de Selcuk Inan ont éprouvé des difficultés et Valencia s'y est pris à deux fois pour égaliser sur un penalty qu'il avait manqué mais que le VAR a fait rejouer parce que le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne (37e, 1-1). Par contre, l'attaquant équatorien n'a pas hésité quand il a été trouvé au second poteau par Ferdi Kadioglu (39e, 2-1). A la reprise, Valencia a signé un triplé sur le rebond d'un tir d'Arda Guler, qui avait frappé la transversale (52e, 3-1). Par la suite, Valencia a ajouté un dix-neuvième but à son total saisonnier (70e, 4-1). Après avoir frôlé le but à deux reprises, Batshuayi a rendu encore plus sombre la soirée de Kasimpasa (90e+2, 5-1). (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.