Accueil Sport Football

Liège veut obtenir des réparations financières à la suite du report de son match samedi

Le RFC Liège prévoit d'entamer des procédures afin d'obtenir "la réparation des préjudices subis par le club" à la suite du report de la rencontre qui devait l'opposer sur le terrain du RSCA Futures, samedi soir pour la 18e journée de Challenger Pro League. Le club liégeois en a fait l'annonce dimanche par un communiqué sur son site internet.

Le matricule 4 avait pris acte de la décision de l'arbitre formulée en soirée samedi, alors que le match devait se dérouler à 20h00 normalement. Liège avait alors expliqué dans l'annonce que la direction du club avait suggéré de disputer la rencontre sur un autre terrain, ce qui avait été refusé. Quelques détails de la procédure ont également été remis en question.

Par conséquent, le FC Liège a décidé de prendre des mesures. "Tant le club que ses supporters ont exposé des frais importants en prévision de ce samedi. La direction du club va examiner toutes les possibilités réglementaires et fera le point sur ce dossier de manière complète en début de semaine."

Sans réclamer de forfait, le directeur général Pierre François a expliqué que le club tenterait d'obtenir "la réparation des préjudices subis par le club (frais de mise au vert et frais de car) et par les clubs officiels de supporters (frais de cars)", en plus de mettre "en évidence les graves manquements au niveau des inspections préalables par le département arbitrage et leurs répercussions sur les décisions du Manager du Calendrier."

À lire aussi

Sélectionné pour vous