Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Benfica-FC Bruges EN DIRECT: Bruges envoie ses meilleurs joueurs pour forcer le destin

> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play

En direct

Benfica-Bruges, le direct
Un maillot noir ce soir

Le Club de Bruges évoluera avec un maillot noir ce mardi. On espère qu'il permettra de mener la révolte dans ce duel difficile.

Petit rappel de l'aller

On se remet en condition: à l'aller, Bruges n'avait pas pu tenir la cadence à la maison, en s'inclinant 0-2. On part sur un challenge très relevé pour ce duel retour. 

 

Les compos sont tombées

Bonsoir à tous ! Les compositions sont tombées, avec, du côté de Bruges, ce qu'on peut faire de meilleur. Lang, notamment, qui s'est montré motivé sur Instagram, sera dans le onze. Rappelons qu'il faudra une victoire 3-0 pour se qualifier, au moins.

 

 

 

Les compositions

Benfica: Vlachodimos, Bah, Antonio Silva, Otamendi, Grimalod, Florentino, Chiquinho, Joao Mario, Aursnes, Rafa Silva, Gonçalo Ramos

FC Bruges: Mignolet, Sylla, Mechele, Mata, Meijer, Sowah, Vanaken, Nielsen, Buchanan, Yeremchuk, Lang

L'avant match

Le Club de Bruges devra créer l'exploit, ce soir, coup d'envoi à 21h00, s'il veut passer le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les champions de Belgique devront en effet refaire leur retard de deux buts concédé à l'aller contre Benfica. Le club portugais avait en effet infligé une défaite (0-2) sans discussion aux Brugeois dans leur stade Jan Breydel, le Club n'ayant pas réussi à imposer son rythme dans une rencontre largement dominée par les Portugais.

Après un match nul dans le derby brugeois le week-end suivant (2-2), le Club a cru se relancer avec un succès face à La Gantoise (2-0), mais il est retombé dans ses travers vendredi, battu sèchement (3-0) par Ostende, pourtant mal loti en championnat. Mais Scott Parker, l'entraîneur des Blauw & zwart veut "relever l'immense défi" qui s'annonce pour son équipe et espère que celle-ci sera "à la hauteur du challenge" qui se dresse devant elle, face à une formation benfiquiste a contrario en pleine confiance. L'Anglais ne veut en tous les cas pas "douter" après la déroute à la Côte.

"Il faut remettre le groupe dans le bon sens et ne pas oublier notre match aller contre Benfica où nous nous sommes montrés très compétitifs", a-t-il ajout, affichant sa confiance pour le match ce soir. Depuis son succès dans la Venise du Nord, Benfica a de son côté poursuivi sa série de victoires en championnat, ajoutant trois succès pour porter son total à sept de suite. Les Aigles sont confortablement installés en tête de la Liga avec 8 points d'avance sur leur rival du FC Porto. Il faudra que les Brugeois se surpassent à l'Estadio da Luz pour poursuivre leur aventure en Ligue des Champions entamée si brillamment par une première accession à la phase à élimination directe.

À la une

Sélectionné pour vous