Partager:
De retour de blessure plus tôt que prévu, l'attaquant star Kylian Mbappé figure dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le 1/8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi.
Victime le 1er février d'une lésion à la cuisse gauche, le N.7 du PSG devait initialement être absent trois semaines, mais il s'est entraîné dimanche et lundi.
Guéri plus rapidement que prévu, Mbappé pourrait au moins entrer en jeu en cours de partie.
"Ce n'est pas encore sûr qu'il sera sur la feuille de match, on fera le point demain matin", a expliqué son entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse. "Les premières questions seront pour Kylian, il y aura une discussion avec mon staff médical, qui a fait un travail énorme, mais Kylian aussi a fait un travail énorme."
"Kylian s'est entraîné hier (dimanche, NDLR) individuellement, collectivement aujourd'hui, il a fait la totalité de la séance, je ne pensais pas qu'il allait s'entraîner hier individuellement", a ajouté Galtier.
"A la suite d'échanges avec le docteur et la direction sportive, nous avons pris la décision que Kylian, à partir du moment où il se sentait bien, pouvait s'entraîner", a poursuivi l'entraîneur.
- "Jouer quelques minutes" -
Galtier a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un coup de bluff, de mettre Mbappé sur le banc "pour faire peur au Bayern. S'il est sur la feuille de match, c'est pour jouer. Combien de temps je ne sais pas mais il ne fera pas acte de présence".
Pour son partenaire Neymar, "Kylian est un joueur très important, un crack, un grand joueur". "J'espère qu'il pourra jouer quelques minutes. Il m'a dit qu'il se sentait bien, se sont des bons signes", a ajouté le Brésilien.
Au début de la séance d'entraînement ouverte aux médias lundi en fin de matinée, Mbappé a notamment participé à un "toro" avec Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Achraf Hakimi et Marquinhos, a constaté un journaliste de l'AFP.
Interrogé sur la possibilité de voir Mbappé revenir plus tôt que prévu, Galtier s'était d'abord montré pessimiste, samedi soir, après la défaite à Monaco (3-1): "Je ne le pense pas. Il suit son protocole de rééducation. Il a été victime d'une lésion musculaire. On prendra zéro, zéro, zéro risque avec Kylian", avait-il dit.
Absent samedi en Principauté, Lionel Messi, touché aux ischios-jambiers, figure également dans le groupe, mais son retour avait été annoncé la semaine dernière par le club.
Avec aussi Neymar, le PSG devrait pouvoir compter sur sa "MNM" pour le match le plus important depuis le début de saison.
Le défenseur international Presnel Kimpembe, absent pendant trois mois mais de retour pour les dix dernières minutes à Louis II, est également dans le groupe.
Le milieu italien Marco Verratti, forfait en Principauté pour un problème à la hanche gauche, revient aussi.
Le PSG reste sur deux défaites, à Marseille en Coupe de France et à Monaco en L1.
Le huitième de finale retour de C1 se jouera le mercredi 8 mars à Munich.