Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Deux chocs pour une finale explosive: il y a du lourd en demi-finales de la Ligue des Nations

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des nations a accouché mercredi des duels Pays-Bas - Croatie et Espagne - Italie, programmés en juin à Rotterdam et Enschede.

Les Néerlandais, hôtes de ce "Final 4", ouvriront le bal à Rotterdam le 14 juin face aux Croates, avant Espagne-Italie le lendemain à Enschede.

Espagne-Italie était déjà l'affiche de la dernière demi-finale de l'épreuve, à Milan en octobre 2021, avec une victoire de la Roja (2-1). La petite finale aura lieu le dimanche 18 juin à Enschede (15h00), avant la finale prévue à Rotterdam (20h45) le même jour.

La Belgique n'a pu se qualifier pour ce Final Four, terminant 2e de son groupe derrière les Pays-Bas. La France, tenante du titre de la Ligue des nations, a été éliminée lors de la phase de groupes, terminant derrière la Croatie et le Danemark avec une seule victoire en six rencontres.

Cette épreuve de l'UEFA, qui fête sa troisième édition, a été créée en 2018 pour redonner de l'enjeu aux traditionnels matches amicaux des équipes nationales. Elle offre un trophée honorifique au vainqueur et permettra à trois équipes d'être repêchées pour l'Euro 2024 à l'issue de barrages, organisés à l'issue de la phase de qualification habituelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous