Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Humiliation", "Capitulation totale", "Disgrâce": Liverpool se fait détruire une deuxième fois... par la presse anglaise

La presse anglaise, jamais avare en critiques, s'est donnée à coeur joie pour tailler Liverpool au lendemain de la défaite historique contre le Real Madrid. 

Cinq buts encaissés (du jamais-vu à domicile en Coupe d'Europe), une défaite après avoir mené 2-0, des espoirs de qualifications qui s'envolent... Liverpool a passé une soirée cauchemardesque mardi soir en Ligue des Champions face au tenant du titre, le Real Madrid.

Au lendemain de cette défaite historique, la presse anglaise se déchaîne sur les Reds qui ont probablement toujours mal à la tête. 

Le Daily Mail ouvre le bal et annonce la couleur avec un grand "humiliation" sur sa Une. Le tabloïd n'épargne personne et affiche la tête dépitée de chacun des cadres de l'équipe, Jürgen Klopp compris. 

Edition numérique des abonnés

The Times déplore une "capitulation totale" de la part des Reds face à leur adversaire. "Liverpool a sans doute souffert sa pire défaite d'une saison déjà extrêmement décevante alors qu'ils menaient de deux buts après 14 minutes face au Real Madrid... pour mieux capituler totalement et encaisser cinq buts pour la première fois dans l'histoire d'Anfield."

Edition numérique des abonnés

Le sulfureux The Sun y va même d'un jeu de mots pour qualifier la prestation de Liverpool : "Di5grace", en remplaçant le "s" par un 5, comme le nombre de buts encaissés par les hommes de Jürgen Klopp. Tranchants, nos confrères anglais assènent : "Les légendes de Klopp encaissent la pire défaite européenne à Anfield. Il va falloir se chercher une âme et se regarder dans le miroir."

Edition numérique des abonnés

C'est la même soupe dans les autres médias. Le Daily Mirror est moins acerbe et qualifie de "chancelant" le match des Anglais. Le Daily Express, lui, rentre un peu plus dans le lard et titre que Liverpool a été "réduit en lambeaux". Le "Real Madrid a quasiment assuré sa qualification en quarts de finale".

Après la claque reçue sur le terrain hier soir, les Reds en prennent une seconde ce matin en lisant les journaux. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous