Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Des bijoux collectifs, Trossard décisif: les plus beaux buts de la semaine en Ligue des Champions

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont terminés. Les quatre dernières affiches ont eu lieu cette semaine et nous ont encore offert un magnifique spectacle. Arsenal est allé aux tirs au but contre Porto, avant de se qualifier, pendant que le Barça maîtrisait le Napoli 3-1. Dortmund a fait la différence contre le PSV (2-0) et enfin, l'Atlético Madrid a dominé l'Inter avant de s'imposer aux tirs au but.

Beaucoup de buts, donc, mais nous avons retenu les trois plus beaux qui ont animé notre semaine. On commence par le but de Memphis Depay, auteur du 2-1 pour l'Atlético à 5 minutes du terme. Le Néerlandais était à la conclusion d'une action collective somptueuse et propulsait le club espagnol aux prolongations. Comme l'a fait Leandro Trossard, qui a profité d'une offrande géniale de Martin Odegaard pour inscrire l'unique but de la rencontre contre Porto, d'une bonne frappe croisée.

Cette sélection s'achève avec le but du KO inscrit par Lewandowski contre l'Inter Milan. Une magnifique combinaison à trois et le Polonais n'avait plus qu'à placer le cuir dans le but vide pour faire 3-1. Tout simplement génial. Rendez-vous est déjà pris pour les quarts de finale de la compétition. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous