Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Il se sent intouchable", "Quand tu es invité à l'Elysée...": nos consultants sont lassés par le cas Mbappé

Kylian Mbappé. Le nom du Français déchaîne les passions, mais depuis quelques semaines et l'annonce venue de France sur son départ du PSG l'été prochain, le Français fait aussi parler pour son comportement. Tout cela s'est encore renforcé ce week-end, lorsque Mbappé avait regagné la tribune après avoir été sorti à la pause contre l'AS Monaco en Ligue 1.

Le cas Mbappé commence à lasser nos consultants. Damien Marcq, aujourd'hui en place à Charleroi, estime d'ailleurs qu'une partie de la responsabilité doit être imputée au PSG. "Le PSG lui a donné cette situation où il est peut-être un peu trop haut par rapport à l'institution, il se sent un peu intouchable, même par les dirigeants, et cela cristallise une situation et une équipe", regrette le joueur Carolo.

C'est d'ailleurs cela, le centre du problème, selon lui. Le PSG n'arrive pas à gérer Mbappé comme un joueur classique et n'a pas su contrôler ses ardeurs au moment de s'en aller. "Aucun joueur ne doit être plus grand que le club. C'est là que le débat Mbappé prend place. Je ne vois pas un joueur du Real Madrid, du Bayern Munich ou de Manchester City faire un tour du stade, saluer tout le monde et aller s'asseoir dans la tribune auprès de ses parents en sortant à la mi-temps. C'est du show, mais ça démontre une chose. L'avoir acheté 180 millions d'euros et le revendre gratuitement 5 ou 6 ans plus tard, ça ne va pas. Mbappé sait que pour gagner la Ligue des champions, il doit quitter le PSG...", estime même Damien Marcq.

Silvio Proto abonde d'ailleurs en ce sens. "Quand tu es invité par le président de la République à l'Elysée, qu'est-ce que vous voulez faire, pour un entraîneur ? Mbappé est au-dessus du club. Si le PSG perd Mbappé, les droits télé vont baisser un peu. Mbappé, c'est une marque, on en parle tout le temps, cela fait vendre", estime l'ancien gardien. Les deux regrettent le comportement du Français, mais aussi cette saga interminable autour de son transfert. 

"Je suis un peu agacé, parce que chaque année, c'est la même chose", peste d'ailleurs Silvio Proto, qui s'en prend ensuite à l'entourage de la star française. "Le clan Mbappé, ce n'est pas sain ce qu'ils font, ils remettent de l'huile sur le feu, tu n'as pas besoin de ça. En tant que joueur phare de l'équipe de France, il a un exemple à montrer aux jeunes qui regardent la télévision. Il se sort de l'équipe en faisant ça", détaille Proto.

Aucun transfert n'a encore été annoncé, mais tout indique que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid l'été prochain. Sans que cela ne surprenne grand monde, finalement. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous