Partager:
L'attaquant brésilien Neymar, victime d'une entorse à la cheville droite, est sorti sur une civière dimanche contre Lille en Ligue 1, à un peu plus de deux semaines du huitième de finale retour de Ligue des champions du Paris SG contre le Bayern Munich en Allemagne.
"Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures", a annoncé le PSG en début de soirée.
Le N.10, touché à la même cheville lors de la Coupe du monde au Qatar, a quitté la pelouse du Parc des Princes à la 51e minute. Il avait marqué en première période. Le PSG, battu 1-0 par le Bayern mardi dernier à l'aller, affronte les Allemands le 8 mars en Bavière pour la manche retour.
La cheville droite de "Ney" a nettement tourné sur un ballon disputé à Benjamin André. Autour de lui sur le terrain, ses coéquipiers ont immédiatement appelé les soigneurs avec des gestes inquiets.
Au sol, en larmes, le Brésilien a tenté de se relever et de marcher avant de frapper dans ses mains de rage et de s'allonger dans la civière. Il est sorti en se prenant la tête dans les mains.
"Ce n'est pas la poisse, il y a toujours des raisons: le calendrier, l'enchaînement des matches... Ça complique les choses, il faut faire le dos rond, mais le dos rond avec une victoire c'est plus agréable", a expliqué son entraîneur, Christophe Galtier.
Cette blessure rappelle de mauvais souvenirs au PSG, qui a déjà été privé de Neymar par le passé pour des matches à gros enjeu en C1.
Il s'était blessé au pied avant un 8e de finale retour contre le Real Madrid en 2018, et Paris avait été éliminé (3-1/2-1).
En 2019, "Ney" rechute contre Strasbourg (2-0) et manque les 1/8 contre Manchester United (2-0/1-3) et Paris est encore éliminé.
Et en 2021, Neymar se blesse à nouveau, cette fois à l'adducteur gauche, et manque les retrouvailles avec son ancien club, le FC Barcelone, toujours en 8e. Mais cette fois le PSG se qualifie (4-1/1-1), avec notamment un triplé de Kylian Mbappé au Camp Nou.
Le latéral gauche Nuno Mendes aussi est sorti tôt (31e), remplacé par Juan Bernat. Pour le Portugais, il s'agit d'une "petite distension du ligament interne du genou droit", selon le PSG. "Cela ne me paraît pas trop grave", a dit Galtier.