Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Les équipes B assurent: Manchester City et Leipzig gagnent leur dernier match de la phase de poules

Le RB Leipzig s'est fait peur mais a décroché une victoire à domicile face aux Young Boys de Berne (2-1) à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi soir. Dans le même temps, Manchester City s'est imposé à l'Etoile rouge de Belgrade (2-3).

Au classement d'un groupe G sans suspense, les Cityzens ont signé un 18 sur 18 avec la tête du groupe en prime alors que Leipzig a consolidé un peu plus sa deuxième place (12 points) et que les Young Boys ont assuré leur avenir en Europa League.  

Les Allemands ont failli entamer leur match de la meilleure des manières avec un but dès les premières minutes de jeu mais l'ouverture du score signée Benjamin Sesko était refusée par le VAR pour une position de hors-jeu (6e). Leipzig s'est, brièvement, donné de l'air en seconde période avec le même Sesko à la finition, cette fois validée (51e, 1-0) avant de voir Ebrima Colley remettre rapidement les deux équipes à égalité (53e, 1-1).  

Une joie de courte durée pour les Suisses puisque le troisième but de la rencontre est tombé côté allemand et trois minutes plus tard des pieds d'Emil Forsberg (56e, 2-1). En fin de match, Loïs Openda a pu engranger quelques minutes de jeu en remplaçant Yussuf Poulsen (74e).  

De leur côté, en Serbie, les Cityzens ont pensé avoir fait le plus dur en menant 0-2 face à l'Etoile rouge mais les locaux ont joué le jeu jusqu'au bout et offert un spectacle à leurs supporters pour clôturer leur aventure européenne sur un score de 2-3. Toujours blessé, Jérémy Doku n'était pas sur la feuille de match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous