Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Menace fantôme", "Cauchemardesque": la presse française descend Kylian Mbappé après son match contre le Barça

Kylian Mbappé n'a pas livré un grand match, hier soir, contre le FC Barcelone. La star du PSG n'a pas su faire la différence, se montrant particulièrement discret. Moins à l'aise que d'habitude, il n'a pas su se montrer suffisamment dangereux. Résultat: une défaite 2-3 et un match aller qui a tourné en faveur des Catalans au Parc des Princes. 

Pour la presse française, cette contre-performance est presque perçue comme un affront. De nombreux médias ont attribué des notes désastreuses à la superstar du PSG. Les critiques pleuvent d'ailleurs pour celui qui joue ses derniers matchs de Ligue des Champions avec le PSG, avant un gros transfert prévu l'été prochain. Le Parisien, qui suit le club de la capitale de très près, se montre sans pitié.

"L’attaquant avait annoncé qu’il ne voulait pas se cacher, il s’y est plutôt mal pris. Tantôt dans l’axe, tantôt côté gauche, il a souvent forcé la décision, sans jamais réussir à faire de différences notables. Souvent à l’arrêt, il a été cadenassé sans souci par la défense catalane", peut-on y lire. "Kylian Mbappé est passé à côté de son sujet. Très attendu pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions face à Barcelone, finalement perdu par les Parisiens (2-3), l’attaquant a été très discret, voire même invisible ce mercredi soir au Parc des Princes", détaillent-ils ensuite.

Selon Le Figaro, Mbappé est en train de passer à côté d'un héritage légendaire au PSG. "Dans une telle soirée, on attend beaucoup plus de lui. Il fait trop peu pour un joueur de sa trempe", regrettent-ils. So Foot, dans son style, va encore un peu plus loin. "Kylian Mbappé, la menace fantôme. C'est une prestation cauchemardesque", lance même le quotidien français.

On termine avec L'Equipe, qui ne se montre pas plus tendre. "L’attaquant du PSG était très attendu et il a raté son rendez-vous", analyse d'entrée le journal. "Il ne passe pas à côté de son match, il avait des jambes et a beaucoup provoqué, par ses appels, mais sans réussir à prendre à défaut le marquage adverse. Face à la paire Koundé-Araujo, il a même souvent évité le dribble pour privilégier la passe, sans grande inspiration. Résultat, il a été peu dangereux et n’a pas fait la décision même s’il est impliqué sur le but de Dembélé", détaillent-ils enfin.

L'Espagne n'est pas plus tendre

Dans la presse espagnole aussi, on ne cache pas son étonnement après cette contre-performance individuelle. "Il n'était qu'une ombre", écrit par exemple AS. "Mbappé commence à tout voir en blanc", estime de son côté Marca. "Koundé a mangé Mbappé à Paris", titre même le journal. 

Chez Sport, on sort même la sulfateuse. "Mbappé s’est plus fait remarquer pour ses contestations auprès de l’arbitre ou pour ses récriminations envers ses partenaires que par sa capacité à déborder. En petit comité, Mbappé avait méprisé le Barça. Une arrogance qu'il payé cher mercredi soir. Koundé a mis en évidence tous ses défauts, qui ne sont pas rares", écrivent-ils. Rien que ça.

Kylian Mbappé tentera de répondre mardi prochain, au match retour, à Barcelone. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous