Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Virtuellement qualifié un moment, Newcastle craque contre l'AC Milan et dit finalement au revoir à l'Europe

L'AC Milan a arraché au courage mercredi la troisième place de son groupe en Ligue des champions, celle qui mène à la Ligue Europa, en allant éteindre Newcastle (2-1) et son furieux public, éliminés de toute compétition européenne de manière cruelle. Le club du nord de l'Angleterre est passé par toutes les émotions durant l'ultime journée du très relevé groupe F, où il lui fallait battre les Italiens et espérer une contre-performance du Paris Saint-Germain à Dortmund.

Le scénario parfait s'est dessiné en partie, brièvement, quand Newcastle a planté une première banderille dans le dos des Milanais sur un missile de Joelinton (33e, 1-0). Et le Borussia, déjà qualifié en huitièmes de finale au coup d'envoi, a joué le jeu en menant également face au PSG (51e, 1-0). Mais le rêve des Magpies s'est envolé dans un enchaînement d'événements contraires, avec l'égalisation des Parisiens (56e, 1-1), d'abord, puis la remontée des Italiens, plus efficaces en seconde période avec Christian Pulisic (59e, 1-1) et l'entrant Samuel Chukwueze (84e, 1-2).

A l'inverse, c'est une belle fin de course pour l'AC Milan, demi-finaliste de l'édition précédente, qui s'est arraché de la dernière place dans un St James' Park toujours bouillant pour ses héros, et intimidant pour ses visiteurs.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous