Accueil Sport

Axel Witsel sur son transfert dans le championnat allemand: "Il me manquait ça en Chine"

La Belgique a réussi son entrée en lice en Ligue des Nations, venant à bout de l'Islande dans le petit stade du Laugardalsvöllur à Reykjavik, mardi. Les buts belges ont été inscrits par Eden Hazard sur penalty (29e) et Romelu Lukaku, auteur d'un doublé (31e, 81e). A défaut d'être flamboyante, l'équipe de Roberto Martinez a été efficace.

"Les quinze premières minutes ont été difficiles. On savait qu’ils allaient adopter un jeu défensif et jouer le contre. C’était difficile de trouver les espaces. Puis après ce quart d’heure, on a retrouvé notre jeu", a déclaré Axel Witsel à notre micro.

Après les ambiances des matches de Coupe du Monde avec des stades remplis, les Diables Rouges ont dû s’adapter à une toute autre atmosphère dans un plus petit stade. "Ce sont les matches les plus durs à jouer mais à partir du moment où tu es concentré, ils deviennent faciles. Et au final, on a super bien joué", a ajouté le milieu de terrain.


"Chose que je n’avais pas en Chine"

Axel Witsel est également revenu sur son récent transfert dans le championnat allemand. "Je suis content d’être à Dortmund. Je devais être compétitif tous les jours à l’entraînement et en match. Chose que je n’avais pas en Chine. En Allemagne, c’est complètement différent. C’est le haut niveau. C’est que je voulais et pour le moment, cela se passe super bien", a-t-il poursuivi.

En Ligue des champions, il fera par ailleurs son grand retour en Belgique pour affronter le Club Bruges. "Cela me fera plaisir de pouvoir jouer dans mon pays. Ma famille pourra venir donc c’est une bonne chose", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous