Accueil Sport

Jackpot: voici ce que va empocher le vainqueur de la Ligue des Nations

L'équipe nationale qui remportera la seconde édition de la Ligue des Nations, dont le tirage a été effectué mardi en début de soirée à Amsterdam, permettra à sa fédération d'encaisser un chèque de 7,5 millions d'euros. Avec seize équipes en Ligue A et non douze comme lors de la première édition, le prize money total est passé de 76,25 à 81,5 millions d'euros, a annoncé l'agence de presse allemande DPA.

Les seize nations de la Ligue A empocheront minimum 1,5 million d'euros. Les participants au Final Four, prévu du 2 au 6 juin 2021, gagneront 1,5 million d'euros supplémentaires. Le vainqueur final décrochera le gros lot avec un nouveau chèque de 4,5 millions d'euros. Le finaliste empochera 3,5 millions d'euros, les troisième et quatrième recevront un million d'euros de moins à chaque fois.

L'été prochain, l'Euro 2020 offrira lui un prize money record de 371 millions d'euros.

Les Diables Rouges sont versés dans le pot 2 de la Ligue A et connaîtront en début de soirée leurs adversaires pour la phase de groupes, qui débutera début septembre.

Ce tournoi continental, destiné à remplacer les matches amicaux, a été remporté en juin 2019 par le Portugal grâce à une victoire 1-0 contre les Pays-Bas. La Belgique n'était pas parvenue à se qualifier pour le Final Four après une cinglante défaite 5-2 en Suisse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous